21 avr. 2014 - 15:56
Casquettes, masques anti-pollution, lunettes de soleil et roses dessinées sur la poitrine, les jeunes femmes ont présenté des pancartes demandant aux garçons de « chérir la valeur du sexe féminin », mais aussi et surtout pour défendre « l'égalité des chances dans l'emploi ».
Cette manifestation extrêmement rare dans une Chine pudibonde intervient alors que 8 millions de jeunes diplômés risquent d'avoir des difficultés sur le marché du travail cette année indique le blog du
Nanfang de Canton qui a lui aussi repris les photos des étudiantes chinoises largement commentées sur le réseau social Weibo. Le Nanfang n'oubliant pas de prévenir ses lecteurs sur le fait que « certaines photos peuvent heurter ».
Des manifestations pour l'égalité hommes-femmes sont organisées régulièrement dans la méridionale et très libérale province du Guangdong. En 2012, des étudiantes de Canton avaient déjà organisé le mouvement «
occupation des toilettes des hommes ». Mais l'activisme déshabillé
« sur le model des femen » est nouveau note
That'smag. La manifestation de ce lundi ayant suscité un flot de critiques, mais aussi de félicitations et d'encouragements sur la toile.
/
1 Comments
intéressant!
http://toutsurlachine.com