Chine : Quand l’argent ne passe pas par les fenêtres

 Si vous apercevez de jolies fenêtres sur les nouveaux HLM construits le long de la route de Yichang dans l’est de la Chine, attention la plupart sont des… trompes l’œil ! Voilà ce que révèle un internaute ce jeudi. Les fenêtres ont été peintes sur trois bâtiments d’une zone résidentielle dans le nord de Qingdao, la grande ville balnéaire de la province du Shandong.

Dessin paru sur weibo jeudi 24.10.2013
 

 

 
Les ouvriers ont voulu embellir les lieux se défendent ce matin les promoteurs. Ils ont donc peint de fausses fenêtre là où il n'y en avait pas. Mais visiblement la décoration n’est pas du goût de tout le monde. Et évidemment, les réseaux sociaux se régalent de l'histoire avec déjà le doute qui pointe sur cet argent qui visiblement n’est pas passé par les fenêtres.
 
Le matériel non utilisé a-t-il été récupéré comme cela est déjà arrivé sur d’autres chantiers s’interrogent certains vidéo à l’appui (voir ICI
 
Tandis que d’autres rivalisent d’humour, comme toujours :
 
 « Si vous avez le temps, merci de passer chez moi peindre un grand téléviseur » affirme ziyunyu (anonyme) sur son compte weibo.
 
« Les voleurs qui passent les fenêtres doivent prendre garder » ajoute tgxiaozanremix
 
« Ce n’est pas la peine de construire un HLM, il suffit de le peindre sur le chantier » écrit encore ylqix.
 
 
 
Follow Stéphane Lagarde on Twitter : www.twitter.com@StephaneLagarde
/