02 juill. 2013 - 13:10
En chinois, on les appelle les «
nai ma », des «
nounous à lait » qui viennent remplacer les jeunes mamans ne désirant pas, ou ne pouvant pas donner le sein. Ces nourrices qu’on a connu autrefois en Europe ont fait leur retour dans les pages de l’un des quotidiens du groupe Nanfang ce mardi. L’article a mis le feu aux téléphones du patron de la compagnie.
Nourrices pour adultes
Panique dans les bureaux de
Xinxinyu Services à Domicile ce matin !
« Le téléphone n'arrête pas de sonner et des journalistes sont à la porte de mon bureau » nous confie au téléphone justement le patron visiblement embarrassé. La publication des services proposés par l’entreprise dans le journal
Nanfang Dushibao risque en effet de lui attirer des ennuis.
"Fortifiant naturel"
A Shenzhen, les riches peuvent désormais se fournir en lait maternel racontent nos confrères de ce grand quotidien du sud de la Chine. Mais ce qui est nouveau ici évidemment, c'est l'âge des bibronneurs : Un nombre croissant d'adultes ont embauché des nourrices afin qu'ils puissent consommer du lait maternel pour sa valeur nutritive affirme l'un des responsables de Xinxinyu au journal Nandu. La société basée dans la province méridionale du Guangdong entend d'ailleurs toujours selon le quotidien, développer ce service de "nounous à lait" à domicile, des bébés jusqu'aux adultes. Ces derniers peuvent boire le précieux breuvage directement au sein de ces nourrices un peu spéciales poursuit le cadre de la compagnie : « Rien n’est plus fortifiant pour les personnes en convalescence que le lait maternel ».
Délit sexuel
Les nounous qui viennent pour la plupart de la campagne seraient rémunérées 16 000 yuan par mois selon le Nafang Dushibao (un peu plus de 2 000 euros). « Celles qui sont en bonne santé et jolies peuvent même espérer un meilleur salaire » sachant que beaucoup d’entre elles acceptent de donner le sein à leur client « pourvu qu’elles soient bien payées ». Le problème c’est que ce genre de service peut s’apparenter à de la prostitution. L'embauche de « nounou à lait » pour adulte est un délit affirme la police de Shenzhen. Mais prouver qu'il y a eu "crime sexuel" est difficile notent les policiers, car généralement les clients et leur nounous refusent de reconnaître les faits.
Ironie des internautes
En attendant, l’histoire amuse les internautes. « Moi aussi je vais proposer mes services » plaisante l’un d’eux qui s’est dessiné une poitrine de femme sur le torse (image ci-dessus). Le patron est lui gêné dans ses réponses et nie en bloc : « Nous n’avons jamais proposé ce genre de services nous a-t-il expliqué dans un premier temps en expliquant que ces "ragots" risquaient de le contraindre à fermer son entreprise. » Avant d’ajouter dans un second temps : « Les affaires ne sont pas bonnes en ce moment, il n’y a pas beaucoup de client, on ne propose plus de nounous à lait pour adultes pour le moment. »
Vive le biberon !
Actualisation du billet :
SCMP 02.07.2013 Human breast milk popular tipple among Shenzhen rich S elon ce quotidien de Hong Kong, hier encore des
annonces de Xinxinyu ménages service pouvaient être consultées sur un certain nombre de sites web. Des annonces qui précisent que "les nourrices de l'entreprise peuvent offrir des services aux adultes en mauvaise santé".
SCMP 21.10.2013 Jiangxi businessman pays model Mo Lulu 100 000 yuans to breastfeed him. "Un homme d'affaires a offert une jeune mannequin 100.000 yuans pour l'allaiter durant un dîner à Jiujiang, province du Jiangxi. Mo Lulu, chanteuse et mannequin, est devenu célèbre après avoir fait circuler une série de photos "corps gâteau de lune" sur internet. Un mois plus tard, au salon de l'automobile de Jiujiang, elle se tenait à côté d'une voiture portant seulement des sous-vêtements. Elle s'est ensuite étendue sur le capot et a permis aux visiteurs de placer des fruits sur son corps. Selon la radio nationale chinoise, après le spectacle automobile, Mo a allaité un homme qui a lui a versé 100.000 yuans. L'homme d'affaires aurait appelé Mo "maman" à chaque gorgée."
1 Comments
C'est formidable que la Chine aussi, favorit le lait maternelle. C'est la meilleure chose qu'on puisse faire pour les enfants. Comme ca ils croissent bien, sans produits toxiques.
Salutations de Rome