Chine, ruée sur les bougies pour la fin du monde

La grande peur des Mayas a fini par gagner la Chine. Depuis une semaine, les habitants d’un petit district des montagnes du Sichuan se ruent sur les bougies. Le 21 décembre prochain, le soleil risque de disparaître

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
La fin du monde c’est d’abord la fin de son monde, c’est en tous cas ce que craignent les habitants du district de Shuangliu au Sichuan. La grande province de l’ouest chinois a déjà connu le tremblement de terre de 2008, manquait plus que le soleil disparaisse !
 

Plongée dans les ténèbres

Aucune éclipse n’est pourtant prévue le 21 décembre, mais la rumeur n’a cessé de prendre de l’ampleur. Le mot est passé « de bouches en bouches » comme disent les Chinois (« kou kou xiangchuan »). Elle a couru les marchés et les rues du district raconte le quotidien Huaxidushibao.

 La peur d’une disparition de l’axe solaire prévue pour durée trois jours a entrainé une ruée sur les bougies et les allumettes affirme encore le site d’information 163.com.   
 

Après moi le déluge !

La fin du monde, ca se passe près de chez vous et donc aussi à Urumqi dans la province du Xinjiang encore plus à l’ouest. Là aussi un Chinois se prépare au grand soir et à la montée des eaux annoncée par le calendrier Maya. Lu Zhengai est prêt à affronter le déluge. Il s’est  construit un arche de noé avec toutes ses économies rapporte le Dailymail

 
Monsieur Lu a embarqué 125 000 euros dans son navire insubmersible d’un peu plus de 21 mètres de long et de près de 16 mètres de large. Lu Zhengai ne sait pas en revanche comment il reconvertira son vaisseau, si d’aventure la fin du monde était repoussée de quelques lunes.

 

 

Actualisation du billet :