Chine : La bière à la fête à Pékin

La France a la fête de la musique, l’Allemagne a la fête de la bière qui s’exporte aussi à l’étranger et notamment en… Chine ! Pour la première fois cette année et jusqu'à samedi, Pékin accueille la célèbre « Oktoberfest » de Munich. Des tentes, des litres et des litres de houblons, et des saucisses... à la baguette évidemment

 
La Chine est le plus gros brasseur du monde. Dans le nord du pays, le houblon accompagne quasiment tous les repas. La bière méritait donc son festival. En dehors de l’emblématique ville de Qingdao (côte est) qui a donné son nom à la bière chinoise la plus exportée dans le monde, deux autres mégalopoles organisent désormais une fête de la mousse : Le port de Dalian (nord-est) et depuis cette année... Pékin. L'évènement se termine ce samedi 21 septembre au parc olympique de la capitale chinoise, au moment commence la fête de la bière de Munich (cf. vidéo ci-dessus). 
 
 

 

Follow Stéphane Lagarde on Twitter : www.twitter.com@StephaneLagarde

 

 
 Fête de la bière Qingdao
 
Et quand la pinte ne suffit plus, la Tsingtao se boit au seau et à la paille. Ca se passe l'été à Qingdao dans la province du shandong (ci-dessous affiche du festival).
 
 
Fête de la bière Pékin jusqu'au 21 septembre 2013